NETTALI.COM – A la tête d’une forte délégation de NOO LANK, Fadel Barro vient de rencontrer le président Abdoulaye Wade à Dakar. A l’occasion, la coalition a décroché le soutien du pape du Sopi. Le Parti démocratique sénégalais va se réunir très prochainement pour arrêter une position officielle par rapport au compagnonnage qui se dessine.

Seules les montagnes ne se rencontrent jamais. Fadel Barro du mouvement Y’en a marre a conduit ce mercredi une délégation de la coalition NOO LANK à la résidence dakaroise de Me Abdoulaye Wade. « En peu de temps, nous avons encore beaucoup appris du président Abdoulaye Wade qui a compris notre démarche,  qui nous a donné des conseils, qui a marqué  sa compréhension et son soutien, et qui nous a assuré que les instances du Pds vont très vite se réunir pour voir dans quelles conditions ils vont nous suivre dans ce combat. Ce qui est sûr, c’est que c’était un moment très important parce que qui parle de lutte sociale connait toute la trajectoire du Parti démocratique sénégalais », a réagi le coordonnateur de NOO LANK.

Fadel Barro de poursuivre : « C’était un grand moment d’échanges et tout tournait  autour de l’épanouissement des Sénégalais et comment soulager les Sénégalais de leurs souffrances. Nous sortons d’ici très réconfortés, nous sortons d’ici très motivés à poursuivre ce combat. Quand vous voyez un homme comme ça, qui ne lâche rien et qui continue d’y croire et de se battre,  nous jeunes, c’était une belle leçon pour poursuivre notre combat, encore qu’il nous a fortement suggéré de poursuive ».

Expliquant que leur stratégie est de créer une « convergence des synergies », Fadel Barro dira : « Au-delà du Parti démocratique sénégalais, Abdoulaye Wade est une personnalité qu’il faut rencontrer dans ce genre de combat. Ce qui est clair, c’est que nous avons son soutien ».

Pour le reste, le Parti démocratique sénégalais va très prochainement réunir ses instances pour dégager une position officielle par rapport au compagnonnage qui se dessine.