NETTALI.COM – L’UNFP a dévoilé ce jeudi 2 mai, les listes des nominés pour les récompenses de fin de saison. Édouard Mendy, Ismaïla Sarr et Habibou Diallo sont en lice pour gagner un trophée individuel.

A trois journées de la fin du championnat français, les joueurs susceptibles de glaner une récompense individuelle sont connus. Parmi eux, figurent trois internationaux sénégalais: Édouard Mendy, Ismaïla Sarr et Habibou Diallo.

Auteur d’une saison aboutie, Édouard Mendy fait partie des cinq portiers retenus pour le titre de meilleur gardien de la saison. Avec 12 clean shits en poche, le gardien sénégalais a de fortes chances de succéder à Mandanda. Le dernier rempart de Reims est en concurrence avec Alphonse Areola (Psg), Benjamin Lecompte (Montpellier), Mike Maignan (Lille) et Anthony Lopes (Lyon).

Ismaïla Sarr, pour sa part, est cité dans la liste des cinq nominés pour le trophée de meilleur espoir. Auteur de 6 buts et 5 passes décisives, Ismaïla Sarr est en course avec Oussem Aouar (Lyon), Ikoné (Lille), Boubacar Kamara (OM) et Kylian Mbappé (PSG).

Habibou Diallo nominé pour le trophée de meilleur joueur de Ligue 2

Enfin, Habibou Diallo est nominé pour le trophée de meilleur joueur de la saison en Ligue 2 française. Actuel 2ème meilleur buteur avec 23 buts, l’attaquant du FC Metz va rivaliser avec Gaetan Charbonnier (Brest), Farid Boulay (Metz), Alexis Claude Maurice (Lorient) et Renaud Cohad (Metz).

A noter que l’union nationale des footballeurs professionnels a également publié la liste des cinq nominés pour le titre de meilleur joueur de la Ligue 1. Il s’agit de Neymar (Psg), Nicolas Pépé (Lille), Angel Di Maria (Psg), Hatem Ben Arfa (Rennes) et Kylian Mbappé (Psg). Meilleur buteur du championnat avec 30 réalisations, l’enfant de Bondy est annoncé comme le grand favori pour la succession de Neymar.