NETTALI.COM – Plus d’un mois après l’élimination du Togo pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019, Claude Le Roy, dans une interview exclusive avec CAFonline.com, le technicien français évoque également la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Total, Egypte 2019 et ses favoris.

Lorsqu’on l’interroge sur les favoris de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Claude Le Roy, dont l’équipe ne participera pas, lie les favoris eu niveau de leur gardien de but : “Je crois que l’équipe qui aura le meilleur gardien sera championne d’Afrique. Pour la première fois depuis très longtemps, le Sénégal a un super gardien, Edouard Mendy. Il y a le Maroc et je pense qu’Hervé Renard a les moyens de gagner une troisième CAN avec une troisième équipe différente. Le Cameroun parce qu’il y a Onana qui fait une saison exceptionnelle avec l’Ajax et que le Cameroun reste le Cameroun. L’Egypte aussi sera favorite, parce qu’elle sera à la maison

“Aliou Cissé ne va pas aimer…”

Mais Claude Le Roy ne voit pas toutefois pas certaines équipes comme favorites, mais ne manque pas d’encenser le Sénégal : “La Tunisie aussi a une bonne équipe mais je ne la vois pas gagner la coupe. L’Algérie a un potentiel énorme mais il va falloir mettre tous les ingrédients pour réussir. La Côte d’Ivoire a un potentiel offensif énorme. Il y a aussi le Nigeria, la RD Congo. Là je cite 7 ou 8 grosses équipes taillées pour le titre. Après j’aimerais bien que le Kenya fasse une belle performance parce qu’il y a Sébastien Migné, mon ancien adjoint. En somme, je vois le Sénégal très fort cette année. Peut-être qu’Aliou Cissé ne va pas aimer parce qu’il va dire que je lui mets la pression (sourire) mais sincèrement je pense vraiment que le Sénégal est un des grands favoris de ce tournoi.