NETTALI.COM – L’interdiction du voile à l’institution Sainte Jeanne d’Arc de Dakar inquiète les parents d’élèves, l’Ong Jamra ainsi que les acteurs de l’éducation. 

Selon certains parents d’élèves, le voile doit être autorisé parce que la croyance est sacrée et elle doit être protégée. «Même la vierge Marie portait un voile», laissent-il entendre dans une déclaration audiovisuelle. 

Mame Mactar Guèye de l’Ong Jamra pense que cet établissement n’a pas le droit de placer son règlement intérieur au-dessus des textes de la République. 

L’inspection d’académie de Dakar quand à elle, a soutenu qu’elle ne fera pas de déclaration pour le moment. “J’ai reçu un collectif des parents d’élèves qui m’ont notifié qu’il y a une possibilité que leurs enfants ne s’inscrivent pas dans cet établissement, mais je souhaite entendre les deux partis“, a fait savoir le représentant de l’inspection d’académie de Dakar.

Pour rappel, l’institution Sainte Jeanne D’arc de Dakar a envoyé une lettre aux parents d’élèves pour leur faire savoir qu’à l’ouverture des classes, les élèves voilées ne seront pas acceptées.