NETTALI.COM-Le procès du guide des Thiantacounes et de ses co-accusés s’est poursuivi ce matin au Tribunal de grande instance de Mbour par la plaidoirie des avocats de la défense. Les robes noires ont plaidé pour l’acquittement de Chjeikh Béthio Thioune et de ses co-accusés. 

Selon Me Mame Thiaba Ba, avocat de l’accusé Cheikh Faye, son client a été victime de son statut dans cette affaire. Ce dossier, dit-il, n’est qu’une montagne qui a accouché d’une souris. C’est ainsi qu’il a remis en cause le témoignage de Matar Sow, qui avait souligné avoir vu Cheikh tenir une réunion nocturne avec certains accusés le jour du meurtre de Bara Saw et de Ababacar Diagne. 

La robe noire a également souligné que son client n’a pas donné d’ordre de tuer. Celui-ci, selon ses dires,  a juste transmis le message du ‘’Cheikh’’ qui avait interdit à Bara Sow et autres d’accéder à sa demeure. De l’avis de l’avocat, Cheikh Faye n’est qu’un bouc-émissaire dans cette affaire. A cet effet, il demande purement et simplement l’acquittement de son client.

La même demande a été formulée par les avocats des autres accusés, qui soulignent qu’il n’y a pas de preuves suffisantes pour poursuivre la procédure.