NETTALI.COM – Mame Goor soutient le Président Macky Sall et l’assume, tout en affirmant garder sa dignité. Il pense même que son soutient pourrait aller jusqu’à assumer le poste de premier si le Président venait à le lui confier. Il était l’invité de “Face to face” sur la TFM, ce dimanche 28 Avril.

“C’est la 1ère fois qu’un Président est chanté par autant de chanteurs. Les gens avaient peur car le risque c’est d’être insulté sur internet. Je l’ai créé mais j’ai tout entendu comme insultes. Il y a beaucoup de gens qui se sont joints à moi, Salam et Demba Guissé. J’ai créé un mouvement dénommé “xathiandoo doora ndoo”. J’ai soutenu le président sans condition. J’ai fait des tournées avec ces gens là”, a confié Mame Goor à Aïssatou Diop Fall.

A la question de savoir si le soutien à Macky Sall, n’était pas un moyen pour capter des fonds. Mame Goor de dire : “Nous avons été certes payés pour ces tournées, mais je peux assumer toutes sortes de missions. Même si aujourd’hui le Président me nommait 1er ministre, je peux l’assumer. Il suffit juste d’avoir la dignité de la fonction et s’entourer de bons conseillers”

Et comme pour rejetter cette réputation d’opportuniste qu’on lui colle, Mame Goor de préciser : “Je ne compte sur personne, j’ai mes activités, c’est pourquoi j’ai une liberté de ton. Personne ne me voit tendre la main. Je mesure plus de 1,70m, je suis grand et je ne me baisse pas pour cirer les chaussures de qui que ce soit. Ce dont le Président fait preuve à mon égard, c’est à dire la courtoisie, vaut mieux que de l’argent pour moi. J’ai emmené ma mère à la Mecque, mes frères que j’ai pu les aider à voyager

Revenant sur ses rapports avec Cheikh Amara, celui-ci de faire remarquer : “mes rapports avec lui sont suivis. On était ensemble hier (ndlr samedi 27 Avril), c’est mon ami et mon frère, qu’il soit riche ou pauvre. C’est le parrain d’un de mes enfants”