NETTALI.COM – C’est un Habib Bèye très surpris par la timide célébration du PSG, alors que le club est sacré champion de France qui l’a fait savoir. 

Une célébration aussi timide, Habib Bèye n’en revient pas.  Ni tour d’honneur, ni d’effusion de joie : le comportement des Parisiens a choqué le consultant de Canal+, Habib Bèye. qui a réagi de manière bien virulente : “Je suis plus que surpris. Quand vous êtes footballeur, vous vous préparez pour ça, pour gagner des titres. Peut-être que la Ligue des champions a été aujourd’hui priorisée au sein du PSG mais ils sont champions de France, c’est très très long un championnat. Les voir comme ça, gagner un match et rentrer aux vestiaires sans avoir de célébrations avec leur public plus que ça, ne pas les voir se prendre les uns avec les autres pour fêter ce titre… Samedi, j’ai vu la Juve qui a été éliminée il y a 3 jours par l’Ajax, ils sont champions eux aussi pour la 8e fois d’affilée. Lorsqu’on voit la fête qu’ils ont fait… Ça montre aussi les progrès que doit faire le PSG dans le fait d’assimiler que de toute façon les titres nationaux au départ sont le plus important pour le club. Vous ne pouvez pas prétendre tous les ans gagner la Ligue des Champions.

De son côté, Pierre Ménès lui faisait remarquer que des célébrations trop exubérantes auraient pu être mal prises par les supporters après l’humiliation vécue en C1, Un argument qui ne rencontre pas l’agrément d’Habib Bèye “Ceux qui auraient critiqué que le PSG célèbre son titre de champion ne savent pas ce que c’est que d’être footballeur ! Si tu sors de cette émotion, pour moi tu perds une grande partie de ce que représente ton métier”, a repris l’ancien joueur de l’OM.

A noter que le PSG est Sacré champion de France, suite au match nul de Lille à Toulouse (0-0), le Paris Saint- Germain s’est contenté du strict minimum pour célébrer son titre ce dimanche à l’issue de la victoire face à l’AS Monaco (3-1) au Parc des Princes.