NETTALI.COM – Le départ de Philippe Bohn de la direction de la compagnie Air Sénégal acté ce vendredi, n’a pas surpris Moustapha Diakhaté qui n’a ‘’jamais compris la nomination du français à la tête de la compagnie Air Sénégal’’.

Invité de l’émission “Objection” de ce dimanche 21 avril, Moustapha Diakhaté s’est prononcé sur le départ de Philippe Bohn. «Je ne saurai vous dire s’il a démissionné ou pas. Mais je n’ai jamais compris la nomination de Philippe Bohn à la tête de la compagnie Air Sénégal. Par deux fois, des français ont échoué dans le domaine du transport. Le premier c’est le Billecart avec Air Afrique, le second c’était Christian Salvy avec Dakar Dem Dikk. Puisqu’on dit jamais deux sans trois, Philippe Bohn a confirmé la règle. Ils ont tous échoué », a déclaré Moustapha Diakhaté.

Pour le responsable politique APR, le Sénégal peut se contenter de l’expertise locale. « Je pense qu’on n’a pas besoin de confier les rênes d’une entreprise aussi importante qu’Air Sénégal à un étranger. Je crois que le Sénégal regorge de talents qui peuvent conduire ce projet à son terme. Pour preuve, Makhtar Cissé et Moussa Diop ont réussi respectivement à la Senelec et à Dakar Dem Dikk ».

Interpellé sur l’affermage de l’eau, Moustapha Diakhaté défend toujours l’expertise locale. « L’Etat doit tout simplement confier le projet aux sénégalais. Une fois de plus, je pense qu’on doit faire confiance aux sénégalais », conclut-il.