NETTALI.COM – Tottenham et Liverpool ont validé leur ticket pour le dernier carré de la Ligue des champions. Les Reds, sans surprise, ont dominé le FC Porto 4-1 alors que les Spurs ont bataillé ferme pour se défaire de Manchester City 4-3.

Le tableau des demi-finale de la Coupe aux grandes oreilles est connu. Les deux derniers tickets qui restaient, ont été compostés par Liverpool et Tottenham. Dans un match complètement fou, Tottenham a tenu jusqu’au bout pour éliminer Man City, malgré la défaite 4-3 synonyme de qualification. Huit buts ont été inscrits dans ce duel 100% anglais qui aura tenu toutes ses promesses.

Dès la 4ème minute, Rahim Sterling ouvre le score. Mais trois minutes plus tard, Heung Min Son égalise avant de doubler la mise à la 10ème minute. Mais c’était sans compter sur Bernardo Silva qui lui répond une minute après. A la 21ème, Rahim Sterling redonne l’avantage aux Citizens. 3-2 c’est le score à la pause. Au retour des vestiaires, Kun Aguero inscrit le quatrième but des Sky blues à la 59’. 4-2, en ce moment, les hommes de Pep Guardiola sont qualifiés. Mais à un quart d’heure de la fin, Fernando LLorente marque le troisième but de Tottenham et envoie les Spurs en demi-finale de la Ligue des champions.

Liverpool sans pitié pour FC Porto

La remontada des portugais n’a pas eu lieu. Au contraire, le FC Porto a encore subi la foudre des Reds. Vainqueurs dans la manche aller sur la marque de 2-0, les hommes de Jürgen Klopp ont étrillé les DragÖes 4-1. Le feu d’artifice de Liverpool débute dès la 26ème. Bien servi par Salah, Sadio Mané met le pied et bat Iker Casillas. L’attaquant sénégalais inscrit du coup son 10ème but en matchs à élimination directe. Une grande première pour un joueur de Liverpool en Ligue des champions.

En seconde période, les portugais vont boire le calice jusqu’à la lie. Mouhamed Salah (65’), Firmino (77’) et Virgil Van Dijk (84’) vont assommer les locaux. Finaliste de la dernière édition, Liverpool vient encore de démontrer son envie de disputer à nouveau la finale de la Champion’s League. Mais pour y arriver, Sadio Mané et compagnie doivent se défaire du FC Barcelone, leur adversaire en demi-finale.

Programme des demi-finale :

Mardi 30 avril : Barcelone vs Liverpool

Mercredi 1 mai : Tottenham vs Ajax