NETTALI.COM – Programmée depuis des mois avant d’être repoussée pour des problèmes de santé de la légende brésilienne, la rencontre entre le Roi Pelé et Kylian Mbappé s’est tenue ce mardi 2 avril 2019. Un face à face organisé par Hublot, un célèbre horloger suisse, sponsor commun des deux stars.

Le monde du football est au courant de l’amour que porte le Roi Pelé pour le jeune Kylian Mbappé. A l’occasion de leur rencontre, l’unique joueur à gagner trois coupes du monde a encore encensé l’enfant de Bondy. « Mille buts, c’est possible pour lui », a lancé Pelé présent aux côtés de Kylian Mbappé, mardi, à Paris. Très flatté par les propos du triple champion du monde, l’acteur meilleur buteur de la Ligue 1, a joué la carte de la modestie : « Je pense que j’en serai encore loin à la fin de ma carrière ». Les deux stars de la planète foot se sont confiées à l’AFP mardi avant leur conférence commune.

« Je ne pourrai pas égaler la barre des 1000 buts »

A la question de l’AFP « Kylian Mbappé peut-il un jour atteindre la barre des 1000 buts avant la fin de sa carrière professionnelle ? », l’ancienne gloire de la Seleçao a répondu : « Je l’espère ! Atteindre les 1000 buts ? Pour moi, c’est possible ! J’en ai marqué 1025 exactement. Donc 1000 buts, c’est possible pour lui. »

Une sortie qui a déclenché le rire du jeune champion du monde français, qui a rencontré mardi à Paris “O Rei” à l’invitation de leur sponsor commun Hublot. Et l’attaquant des Bleus de rebondir : « Je pense que même si l’on compte les buts au “city stade” (petit terrain), les buts à la “PlayStation”, je ne pourrai pas égaler la barre des 1000 buts ! C’est vraiment loin… On va essayer de se rapprocher du mieux qu’on peut. Mais je pense que j’en serai encore loin à la fin de ma carrière ». A la fin, Pelé et Kylian Mbappé ont échangé leurs maillots. Une soirée probablement inoubliable pour l’enfant de Bondy.