NETTALI.COM - Jimmy Bulter montre toujours son affection pour le Sénégal. La nuit dernière, l'ailier du Het de Miami s’est même permis de se présenter en conférence de presse avec le maillot du Sénégal.

Eh oui, il montre son attachement au pays de la Teranga, où il passe souvent une partie de ses vacances.

La nuit dernière Jimmy Butler a d’ailleurs conduit son équipe vers une 3e victoire contre les Milwaukee Bucks en Play-offs, en signant 56 points, certainement la plus belle performance de sa carrière. En effet  Butler a tout simplement réalisé la 4e meilleure performance au scoring de l'histoire de la NBA en play-offs (derrière Michael Jordan, Elgin Baylor et Donovan Mitchell, et à égalité avec Wilt Chamberlain et Charles Barkley), mais aussi son record personnel avec 56 points à 19/28. Vous avez bien lu. 56 points.

S’il ne s’est pas exprimé là-dessus, en conférence de presse, cela démontre une fois encore son attachement au Sénégal. D’ailleurs, lors du sacre des Lions à la Can 2021 au Cameroun, il avait adressé un vibrant hommage à Sadio Mané sur sa page Instagram. En plus ce n'est pas la première fois que JB porte le maillot du Sénégal en conférence. Il l'avait fait au mois de novembre dernier lors du choc entre Miami et Phoenix (113-112).

A rappeler que Butler travaille avec le Sénégalais, Rémy Ndiaye (neveu de Dioh Anne Marie). Rémy est un coach development player. Il est un ancien pensionnaire de Seed Academy.