NETTALI.COM – L’équipe nationale sous l’ère Aliou Cissé présente un bilan satisfaisant. Même si les Lions perdent rarement (2 défaites en matchs officiels), la qualité de jeu laisse à désirer. Conscient de l’exigence des observateurs avertis, Aliou Cissé compte s’atteler sur ce chantier.

Nommé sur le banc de l’équipe nationale du Sénégal, il y a de cela trois ans, Aliou Cissé peine toujours à faire l’unanimité. Si les chiffres plaident en sa faveur (38 matchs, 22 victoires, 5 défaites et 11 nuls), l’entraîneur aux dreadlocks est souvent critiqué pour la qualité de jeu de ses poulains. Un chantier qui le préoccupe davantage.

”Ce qui me hante le plus, c’est la qualité du jeu. Comment améliorer la qualité dans le jeu. Il y a la polyvalence dans l’équipe. Il faut essayer de bien s’entendre ensemble, d’attaquer ensemble pour bien jouer ensemble”, a annoncé Aliou Cissé en conférence de presse de veille de match.

A noter que le Sénégal jouera ce mardi 26 mars 2019 contre le Mali en amical. Une rencontre prévue à 17h au stade Léopold Sédar Senghor.