NETTALI.COM – Me Ousmane Sèye, membre de la mouvance présidentielle, leader de la Coalition pour l’Emergence (CPE), propose la prolongation du mandat des députés jusqu’en 2024.

«Le président de la République, qui vient d’être réélu a un ambitieux programme avec des projets nécessitant le soutien d’une Assemblée nationale épousant sa vision avec une majorité confortable. C’est le cas de l’actuelle Assemblée qui a su déjouer beaucoup de manœuvres tendant au blocage de son fonctionnement malgré sa courte durée. C’est pourquoi, le CPE propose la prolongation du mandat des députés de 2022 à 2024 pour accompagner le Président dans sa politique de réforme et faire coïncider l’élection de 2024 avec les élections législatives», a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse.

Il n’a pas manqué de dire que le débat sur un 3e mandat du président Macky Sall est sans objet puisque la Constitution a déjà réglé la question. «La Constitution a tranché de manière très claire cette question. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs. Même si le président Macky Sall voulait un 3e mandat, le peuple s’y opposera», déclare Me Sèye.