NETTALI.COM- L’enseignant chercheur en sciences politiques à l’Université Gaston Berger de Saint Louis demeure convaincu que le malentendu entre Ousmane Sonko et Barthélémy Dias ne peut avoir aucun impact sur la coalition Yewwi Askan wi.

Le Professeur Moussa Diaw met en exergue la sincérité des leaders à la tête de ladite coalition. « Je ne pense pas que ce problème de rapport difficile entre Barth et Sonko puisse entacher profondément le fonctionnement de la coalition Yewwi Askan wi. Dans ce cadre de figure, Yaw concerne des leaders. Maintenant, il y a de fortes tensions provoquées par Barth. Peut-être il a des ambitions individuelles ou il est dans une sorte de mission commandée », a expliqué le Pr. Diaw sur les ondes de la Rfm.

Avant d’ajouter : « mais dans tous les cas, ça ne peut en aucun cas compromettre ce qui a été mis en place qui est cette coalition solide, qui a permis de donner des résultats. Il faudra préserver cela. Je pense que les responsables vont œuvrer pour le retour de la paix au sein de cette coalition ».