NETTALI.COM – L’armée malienne encore prise pour cible par les groupes jihadistes. L’attaque d’une base militaire à Dioura dans le centre du pays, a fait huit dans les rangs des soldats. L’attaque a été opérée dans la nuit du 16 au 17 mars.

L’armée malienne continue de payer un lourd tribut dans sa lutte contre les groupes jihadistes. Chassés des zones qu’ils occupaient dans le Nord et le Centre du pays, ces groupes opèrent de temps en temps des attaques qui, souvent des fois, font des morts dans les rangs de l’armée. C’était encore le cas dans la nuit de samedi à dimanche.

De présumés jihadistes, arrivés en moto et en véhicule, ont attaqué un camp militaire dans la localité de Dioura dans le centre du pays. L’attaque a fait au moins huit morts dans les rangs de l’armée malienne. «C’était comme s’ils étaient très informés», a indiqué une source de Radio France internationale.

Des témoins racontent au même média qu’il y a eu des coups de feu nourris. Et le groupe d’assaillants s’est encore dirigé vers l’Est du camp, un autre groupe vers le Sud. «Le tout dans une panique totale», rapporte Rfi.fr. Qui souligne que «des véhicules se trouvant à l’intérieur du camp ont été détruits ou emportés».

Il faut d’ailleurs signaler qu’il aura fallu l’intervention de l’armée de l’air pour chasser les assaillants. Des témoins racontent en effet avoir vu un hélicoptère de l’armée malienne survoler la petite ville. Cette attaque vient confirmer les difficultés de l’armée malienne à contrôler les zones nord et centre du pays.