NETTALI.COM – La 28ème journée de Liga espagnole, coïncidant avec le premier match de Zidane sur le banc du Real, était très attendue par les madrilènes. Et le technicien français ne s’est pas planté. Son équipe a dominé Celta Vigo 2-0, dans une rencontre marquée par le retour des ’’oubliés’’ de Solari.

Zinedine Zidane est dans le cœur des madristas. Son accueil chaleureux au Santiago Bernabéu par les milliers de socios en est la parfaite illustration. Zidane, neuf mois après son départ, revient pour tenter de relancer la machine à trophées. Ce samedi 16 mars 2019, le technicien français avait à cœur de démarrer par une victoire. En réalité, la réception de Celta Vigo a été concluante. Un succès 2-0 grâce à des réalisations d’Isco et de Gareth Bale.

Une victoire et le retour des ‘’oubliés’’ : Zidane démarre fort

Avant le départ de Zidane, certains joueurs étaient indéboulonnables dans le onze merengue. Des joueurs à l’image de Marcelo Viera, Isco, Marco Ascensio et Kaylor Navas. Mais ces derniers, avec l’arrivée de Santiago Solari, ont vu leur temps de jeu fondre comme beurre au soleil. Et comme un symbole, ces ‘’oubliés’’ de Solari ont tous rendu, à l’occasion de la 28ème journée de Liga, une copie propre. Isco a eu le mérite d’inscrire le premier but sous ‘’Zizou comeback’’, Marcelo et Ascensio ont été à l’origine des deux buts de la partie. Kaylor Navas de son côté, a pu sauver les meubles en réalisant de belles parades.

Autant dire que le retour du triple vainqueur de la Ligue des champions a déjà donné le sourire à quelques-uns.