NETTALI.COM – Si Zidane a accepté de revenir au Real, c’est bien parce que Florentino Perez a dû mettre la main à la poche pour assurer un recrutement conséquent et bien sûr, un salaire à la hauteur du prestige de l’homme. Mais les choses peuvent ne pas être si simples. 

Après une saison 2018-2019 décevante, Zinedine Zidane a été convaincu de retourner au Real par le président Florentino Perez, après avoir reçu l’assurance d’obtenir des moyens importants pour remodeler son effectif l’été prochain. Selon The Independent, le Real a déjà préparé une enveloppe de 350 millions d’euros pour le recrutement ! A la vérité, pour Zidane qui doit trouver, entre autres solutions, un remplaçant à Cristano Ronaldo parti à la Juventus de Turin, le belge Eden Hazard est à l’heure actuelle, la priorité dans les plans de l’entraîneur français.

Mais seulement les choses pourraient ne pas être aussi simples qu’on les pense. Aussi, les merengue, travaillent-ils activement en coulisses pour attirer le belge.

Un équation subsiste toutefois à savoir que même si l’ailier de Chelsea n’a jamais caché son envie de jouer pour la Maison Blanche et que le technicien français l’apprécie énormément, cela pourrait ne pas suffire. En effet, interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos pour une violation des règlements concernant les transferts de joueurs mineurs, Chelsea pourrait refuser de lâcher Hazard ? Mais si l’ancien Lillois veut partir pour le Real, il sera sans doute difficile de le retenir puisqu’il n’aura plus qu’un an  de contrat l’été prochain. Le risque serait peut-être de le voir partir libre un an plus tard.