NETTALI.COM-Idrissa Seck est sorti de sa réserve pour faire une déclaration ce mercredi. La première depuis la proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel. Il a organisé un point de presse au siège de Bokk Gis Gis. Et c’est pour d’abord remercier le peuple Sénégalais qui, selon lui, a porté son choix sur lui en exprimant un désir de changement.
«C’est le lieu d’exprimer notre indignation face aux intimidations et aux agressions de différentes natures qui ont été faites en direction des femmes et des jeunes qui ont voulu exercer leur droit constitutionnellement reconnu. De s’indigner face à la confiscation du pouvoir, face à la confiscation de la volonté populaire. Les populations ont fait leur devoir et se sont mobilisées au service du Sénégal. Ils ont exprimé sans équivoque leur désir du changement. Je voudrais leur dire qu’avec responsabilité, mais également avec fermeté et détermination nous entendons rester mobilisés pour la prise en charge de ce désir de changement et la défense des acquis démocratiques de notre pays», soutient Idrissa Seck qui s’érigent en chef de l’opposition.
Il appelle les hommes politiques à se mobiliser pour «faire face» à ce qu’il appelle une confiscation de la volonté populaire.