NETTALI.COM – Le sélectionneur national des Olympiques prend très au sérieux la double confrontation contre la Guinée Conakry, comptant pour les éliminatoires de la CAN U23 Egypte 2019. Raison pour laquelle, il a demandé les services de trois expatriés : Ibrahima Niane, Aliou Badji et Ousseynou Cavin Diagne.

Qui veut aller loin ménage sa monture ! Joseph Koto a fait sien de cet adage. En effet, après avoir publié une liste de 22 joueurs, le sélectionneur national des Olympiques a décidé, pour les besoins de la double confrontation contre la Guinée Conakry, de renforcer son groupe. Il convoque ainsi trois joueurs de plus et pas des moindres. Il s’agit de trois expatriés : Ibrahima Niane (FC Metz/France), Aliou Badji (Rapid Vienne/Autriche) et Ousseynou Cavin Diagne (Le Mans/France), capitaine des U20. Ces trois renforts ont tous connu une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations avec les U20. C’est dans cette logique que Joseph Koto estime que l’expérience de ces renforts pourrait permettre aux Olympiques sénégalais de décrocher la qualification face à la Guinée.

A rappeler que le match aller aura lieu le 20 mars 2019 à Conakry. La manche retour est prévue quatre jours plus tard, soit le 24 mars à Dakar.