NETTALI.COM-La bataille pour le contrôle de la mairie de Dakar risque d'être rude. "Benno Bokk Yakaar", la coalition présidentielle risque même l'implosion en se retrouvant avec plusieurs candidats.

Déjà, le président du Parlement de la Cedeao, par ailleurs membre de l'Alliance pour la République, Moustapha Cissé Lô, a annoncé la couleur.

«Officiellement, je déclare ma candidature pour la mairie de Dakar. Je ne parle pas d’une mairie d’arrondissement. Je serais candidat qu’il plaise à mes amis de Benno ou pas, je dirigerais une liste pour les 19 communes d’arrondissement de Dakar avec une coalition que je vais former pour briguer la mairie de Dakar», soutient-il en  marge d'un séminaire du parlement de la Cedeao sur la monnaie unique.

«Je serais candidat. Je ne peux pas vous dire où mais je veux être maire de Dakar. Je n’attaque personne. Je n’ai pas besoin de parler à qui que ce soit. Je lance un message à la jeunesse à la population de Dakar, la capitale du Sénégal, pour leur dire qu’il y a un fils du Sénégal qui habite à Dakar, qui vote à Dakar et qui fera des listes dans les 19 communes pour être maire de Dakar si la coalition que je vais diriger gagne les élections locales », a-t-il poursuivi.