NETTALI.COM - Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye, de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), a été interpellé ce mardi par les éléments de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar alors qu’il couvrait une conférence de presse du procureur de la République, Ibrahima Ndoye. Selon plusieurs sources, cette arrestation serait liée à l’enquête en cours dans l’affaire dite « Pape Cheikh Diallo et Cie ».

Le journaliste Pape Biram Bigué Ndiaye, en service à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS), a été interpellé ce mardi alors qu’il assurait la couverture médiatique de la conférence de presse du procureur de la République, Ibrahima Ndoye.

Cette rencontre avec la presse portait notamment sur les circonstances du décès d’un étudiant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Une perquisition a été effectuée à son domicile, en sa présence. Les résultats de cette fouille n'ont pas encore été communiquée.

L’interpellation du journaliste est liée à l’enquête sur l’affaire dite « Pape Cheikh Diallo et Cie ». D’après ces sources, son arrestation ferait suite à l’exploitation des téléphones portables de personnes précédemment interpellées dans le cadre de cette procédure judiciaire.