NETTALI.COM- Les  travailleurs de la croix rouge  sont restés deux mois sans salaire. Face à cette situation, le secrétaire général du Syndicat des travailleurs, Angel Ivan Camounier et ses camarades syndicalistes interpellent les autorités. Ils annoncent un grand sit-in devant les locaux de ladite structure après le Magal.

Grosse colère chez les travailleurs de la croix rouge Sénégalaise. Ils sont restés deux mois sans salaire selon les syndicalistes. Outre des arriérés de salaire, les syndicalistes dénoncent aussi un mal gouvernance de la part des dirigeants et cela malgré les efforts faits par l’Etat à l’endroit de la structure.

Dans une déclaration, le syndicat des travailleurs interpelle l’État et annonce un sit-in après le Magal. « Nous voulons que les autorités nous viennent en aide avant que la situation ne dégénère. Ce que nous ne pouvons pas comprendre est que tous les efforts que fait l’Etat comme les subventions, le recrutement des personnels payés par l’État. Il n’y aucun changement à ce jour, les choses deviennent de plus en plus catastrophiques. Tout cela est dû à une mal-gouvernance. On ne peut pas comprendre durant la période de la Tabaski, les travailleurs sont restés sans salaire ni avance. Aujourd’hui nous sommes   le 1er Septembre et n'avons toujours pas   de salaire. Nous réclamons nos deux mois de salaires » a lâché le secrétaire général du Syndicat Angel Ivann Camounier.

Elle poursuit en notant que ce qui montre la mauvaise gestions des dirigeants est que le bâtiment qui accueille la plupart des travailleurs est resté sans électricité depuis 10 jours. « Cela montre que nos dirigeants sont incompétents et incapable de diriger. La croix rouge vit actuellement une situation catastrophique. Après le Magal nous allons organiser un grand sit- in  au seuil  de la croix rouge » dit-elle.