NETTALI.COM - Le Premier ministre Ousmane Sonko se rendra à Addis-Abeba (Éthiopie) les 14 et 15 février prochains pour représenter le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, à la 39ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA). L’annonce a été faite mercredi à l’issue du Conseil des ministres.
La capitale éthiopienne, siège de l’organisation continentale, accueillera les dirigeants africains autour de plusieurs dossiers stratégiques pour l’avenir du continent.
Le thème retenu pour cette édition est : « Assurer une disponibilité durable de l’eau et des systèmes d’assainissement sûrs pour atteindre les objectifs de l’Agenda 2063 ». Les échanges porteront notamment sur les enjeux liés à la gestion des ressources hydriques, à l’accès universel à l’eau potable et à l’assainissement, considérés comme des leviers essentiels du développement durable en Afrique.
La participation du Sénégal à ce sommet s’inscrit dans la continuité de son engagement au sein des instances africaines et de sa volonté de contribuer activement aux grandes orientations stratégiques de l’Union africaine.






