NETTALI.COM - L’animateur Pape Cheikh Diallo, l’artiste chanteur Djibril Dramé et plusieurs autres personnes interpellées dans la même affaire ont été déférés, ce lundi, devant le tribunal de grande instance hors classe de Pikine-Guédiawaye.
Les mis en cause ont été présentés au parquet par les éléments de la Brigade de recherches de Keur Massar, sous bonne escorte du GIGN. Ils avaient été arrêtés dans le cadre d’une enquête portant sur l’existence présumée d’un réseau impliqué dans des pratiques qualifiées d’illégales par les enquêteurs, ainsi que sur des faits graves liés à une supposée transmission volontaire du VIH/Sida.
Selon les informations disponibles, l’enquête a conduit à plusieurs interpellations successives ces derniers jours, avant la décision de déférer l’ensemble des suspects devant le procureur de la République compétent.
À ce stade de la procédure, aucune décision judiciaire n’a encore été rendue. Le sort des personnes mises en cause dépend désormais des suites que le parquet décidera de donner au dossier, notamment en termes d’ouverture d’information judiciaire ou de poursuites.






