NETTALI.COM - L’ancien Directeur de Dakar Dem Dikk, Me Moussa Diop, obtient gain de cause dans le combat judiciaire qu’il avait entamé contre ladite société.

La justice lui a donné raison en demandant à la société de transport public de lui payer 90 millions de francs CFA. C’est lui-même qui donne l’information sur sa page Facebook. Il écrit en guise de rappel : « le 02 septembre 2020, le président de la République Macky Sall me limogeait de mes fonctions de Directeur Général de la Société Dakar Dem Dikk en réaction à ma position contre un 3ème mandat et ordonnait le blocage de mes indemnités conventionnelles de départ arrêtées depuis 2014 par contrat ».

Il poursuit : « le 05 janvier 2021, la justice sénégalaise m'autorisait à saisir les comptes bancaires de la société en référé, saisie qui sera levée à la demande de la société qui introduisit une requête au fond ».

Par décision du 23 mars 2022, révèle-t-il : « la justice vient, à nouveau, de me donner raison en condamnant Dakar Dem Dikk et son actuel directeur général à me payer l'intégralité des 90 millions qui me restaient dus ».

Moussa Diop dit avoir toujours fait confiance en la justice de ce pays en tant qu'avocat de profession. Il a salué le professionnalisme de son confrère Moussa Sarr. « Après toute cette cavale politicienne contre ma personne et ma famille, il faut retenir que DIEU est simplement JUSTE. Les vrais combats sont devant nous », dit-il.