NETTALI.COM - Trois députés de la XVᵉ législature ont saisi la Commission de la Santé, de la Population, des Affaires sociales et de la Solidarité nationale de l’Assemblée nationale pour demander l’audition du directeur général de l’Agence sénégalaise de Réglementation pharmaceutique (ARP).

Dans un courrier daté du 17 novembre 2025, signé par El Hadji Ousmane Fall, Ousmane Diop et Ousmane Ciss, les parlementaires sollicitent l’examen de dysfonctionnements relevés au sein de ladite agence.

Selon le document adressé à la présidente de la Commission compétente, cette démarche vise à permettre aux députés d’entendre le directeur général de l’ARP afin d’obtenir des éclairages sur les difficultés signalées dans le fonctionnement de l’institution chargée de la régulation pharmaceutique.

La correspondance précise que la demande d’audition est également transmise au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique. Une ampliation du courrier a été envoyée au Secrétariat général de l’Assemblée nationale.