NETTALI.COM- L’Office national de recouvrement des avoirs criminels (Onrac) a annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir recouvré près de 42 milliards de FCfa d’avoirs criminels.
Lors de l’ouverture de la 12ᵉ assemblée générale annuelle du Réseau inter-agences de recouvrement pour l’Afrique de l’Ouest (Arinwa) qui se tient à Dakar, le Directeur général de l'Onrac au ministère de la Justice, s’est félicité du bilan des recouvrements d'avoirs illicites. « Nous avons recouvré près de 42 milliards de FCfa d’avoirs criminels. C'est un montant assez important qui montre le caractère dynamique de la lutte au Sénégal », a annoncé Mor Ndiaye,.
S’exprimant également en tant que président de l’Arinwa, M. Ndiaye a magnifié les avancées notoires dans la lutte contre les avoirs illicites au Sénégal et dans d’autres pays africains. Il a déclaré que l’Arinwa œuvre activement pour que tous les pays membres se conforment aux normes du Groupe d’action financière (GAFI). L’objectif est de faire sortir certains États de la liste grise du GAFI et d’éviter que d’autres n’y retombent.
Le président de l'Arinwa a insisté sur la nécessité d’« accélérer les mécanismes de saisie, de gestion et de confiscation » des biens, et sur l’importance d’une « approche régionale cohérente » pour faire face aux trafics et aux flux financiers illicites.





