NETTALI.COM - Mohamed Samba Djim, plus connu sous Hannibal Djim, a été arrêté par des éléments de la Sûreté urbaine mercredi. Il est présentement en garde à vue au commissariat central de Dakar. Selon des sources policières, il a été interpellé suite à une délégation judiciaire du juge du 2e cabinet dans l’affaire du groupe « Les Forces spéciales».

Mohamed Samba Djim, plus connu sous Hannibal Djim et réputé militant de Pastef, a été arrêté devant son domicile à Mermoz par des éléments de la Sûreté Urbaine.  Il est placé en garde à vue au commissariat central et va être conduit au parquet au plus tard ce vendredi.

Selon des sources judiciaires, Hannibal Djim a été arrêté en exécution de la délégation du juge du deuxième cabinet dans le cadre de l’instruction de l’affaire du Groupe « Les Forces spéciales».

Son avocat, Me Moussa Sarr, révèle que son client est poursuivi pour quatre chefs d’accusation : "appel à l'insurrection, apologie de la violence, incitation à des actes de nature à troubler la sûreté de l'état, financement d'activités subversives et de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles politiques graves".

Les dernières arrestations relatives à ce dossier concernent deux autres militants de Pastef : Amy Dia dite Nadine, coordinatrice du parti à Sahm-Notaire, et Yaya Cissé, arrêté à Kaolack.