NETTALI.COM - Les éléments de la brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Grand Yoff ont procédé, le 11 courant en début de soirée, à l’interpellation d’un individu suspect dans la zone de Captage. Ce dernier, circulant à moto et portant une sacoche en bandoulière, s’est arrêté devant une pharmacie, ce qui a attiré l’attention des policiers en patrouille.

Contrôlé, l’individu s’est présenté sous le nom de F. Ndong, né en 2004 et de profession tailleur. La fouille de sa sacoche a permis de découvrir cinq téléphones portables, dont trois de marque iPhone. Incapable de fournir les codes de déverrouillage des appareils, il a été conduit au poste pour vérification.

Au même moment, l’appel entrant sur l’un des téléphones a permis d’identifier une première victime. Cette dernière, jointe au téléphone, a affirmé avoir été agressée moins d’une heure plus tôt au rond-point de la mosquée Massalikoul Djinane par un homme à moto qui lui avait arraché son iPhone 16 Pro Max alors qu’elle était en communication.

Placé en garde à vue, le mis en cause est passé aux aveux, reconnaissant avoir commis plusieurs vols à l’arraché dans les zones de Almadies, Ngor, Ouakam et HLM 5, à l’aide d’une moto. Il est poursuivi pour vol à l’arraché sur la voie publique avec usage de moyen roulant. L’enquête se poursuit afin d’identifier les autres victimes et de restituer leurs appareils.

photo d'illustration