NETTALI.COM - En conférence de presse ce jeudi 6 novembre, à l'occasion de la publication de sa liste pour les rencontres amicales face au Brésil (15 novembre) et le Kenya (18 novembre), Pape Thiaw a abordé la confrontation face aux Auriverdes.

En deux rencontres face au Brésil, le Sénégal n'a pas perdu. La bande à Sadio Mané avait concédé le nul (1-1) en 2019 avant de s'imposer 4-2 en 2023 dans une rencontre prolifique qui s'est déroulée au Portugal. Le 15 septembre à Londres ce sera encore une autre paire de manches entre les Lions et le Seleçao qui a fait peau neuve depuis l'arrivé de Carlo Ancelotti à la tête de l'équipe.

"C’est toujours intéressant d’affronter le Brésil. C’est une grande équipe avec de grands joueurs et un des meilleurs entraîneurs du monde (…) Ce match à Londres ne sera pas facile. Mais ce genre de matchs nous permet de beaucoup apprendre pour ensuite faire des corrections", a-t-il déclaré.

"Le Kenya est un bon partenaire pour nous"

Après le Brésil, le 15 novembre, le Sénégal aura droit à un second adversaire en amical, le 18 novembre. Un pays qui n’est pas qualifié à la Can 2025 au Maroc. Cela n’inquiète pas Pape Thiaw.

"On connait les qualités du Kenya, ce sont des équipes similaires qu’on va trouver à la CAN. C’est ce à quoi servent les matchs amicaux. Ce n’est pas l’adversaire qui est important mais ce qu’on veut mettre en place. Le premier match contre le Brésil, on ne le présente pas. C’est un match de prestige. Mais le Kenya est un bon partenaire pour nous", a dit le sélectionneur national ce jeudi face à la presse.