NETTALI.COM - Impressionnant lors du premier concours de sauts d'obstacles il y'a 15 jours, le Racing club de Dakar a encore tapé fort ce week-end. Guidée par un Babacar Ngom des grands jours, l'écurie nichée à Petit Mbao a fait la razzia sur les quatre épreuves majeures, à savoir la N3, N2, N1 et l'Elite.

Il est sans doute la tête de gondole de l'enclos sénégalais en ce début de saison. Vainqueur du Grand prix lors de l'ouverture de l'exercice 2022-2023 au Poney club de Hann, Babacar Ngom a encore sorti la grosse artillerie pour s'emparer de l'Élite ce dimanche 11 décembre sur la piste du Cercle de l'étrier de Dakar (CED). Sur le dos de Farod, le cavalier du Racing Club de Dakar (RCD) a devancé Hamoudy Kazoun et Valentin Singer.

Invité de ce deuxième concours de sauts d'obstacles de la saison, Jeoffrey Schotmans a régalé le public du CED avec une belle danse équestre. En couple avec Éloïse, Schotmans s'est offert la Nationale 1 devant Adama Mbaye et son ami, Hamoudy Kazoun.

Classé deuxième en N1, Adama Mbaye a mis la main sur la Nationale 2. Bien à l'aise sur Easy Sciotto, sa monture du jour, le cavalier du RCD a livré un génial jumping pour damer le pion à Ervin Guèye et Aïssatou Diop.

Les résultats techniques :

Élite :
1- Babacar Ngom / Farod (RCD) 65 pts en 68"08
2- Hamoudy Kazoun / Urssuline (RCD) 65 pts en 69"60
3- Valentin Singer / Barentin (RCD) 64 pts en 69"34

Nationale 1 :
1- Jeoffrey Schotmans / Éloïse (RCD)
2- Adama Mbaye / Easy Sciotto (RCD)
3- Hamoudy Kazoun / Urssuline Blue (RCD)

Nationale 2 :
1- Adama Mbaye / Easy De Sciotto (RCD)
2- Ervin Guèye / Akaba de L'oir (Équilux Stables)
3- Aïssata Diop / United Kerelleck (RCD)

Nationale 3 :
1- Baye Mor Fall / Agora (RCD)
2- Babacar Oumar Dieng / Élite (PCH)
3- Papa Sylla / Derby (CED).