NETTALI.COM – En demi-finale, le Sénégal a battu ce dimanche la Tunisie par 1-0. Une petite victoire mais ô combien importante qui permet aux Lions de jouer leur deuxième finale de CAN, la première depuis 2002. Une qualification historique qui restera dans les annales, selon Aliou Cissé.

L’histoire retiendra qu’il est le premier sélectionneur sénégalais à amener les Lions en finale de Coupe d’Afrique. En conférence de presse, le sélectionneur national s’est laissé dominé par la joie.

« C’est une fierté. Ça faisait 17 ans qu’on n’était pas arrivés à ce niveau, depuis ma génération en 2002 », a réagi Aliou Cissé.

«  Je félicite Alain Giresse car il m’a légué un groupe, et il m’a permis de mieux le connaître. On a eu de longues discussions. Cette qualification est aussi pour lui, car il a fait un bon boulot au Sénégal. Il fait partie aussi de ce travail-là », reconnait-il.

Sous ses commandes, l’équipe nationale du Sénégal retrouve une finale de Coupe d’Afrique. Un évènement attendu par tout un peuple depuis 17 ans. Un gros coup de maitre réussi par Cissé.

 « C’est le charme du foot, cette excitation. C’est indécis, on ne maîtrise rien du tout. Le match a été incroyable, ça restera dans les annales du foot africain »