NETTALI.COM - La police ghanéenne veut élucider la mort du jeune gardien de but sénégalais Cheikh Touré. Elle a annoncé l'ouverture d'une enquête approfondie et transparente. 

Selon un communiqué rédigé en anglais, la Police a annoncé la mise en place d’une équipe spéciale d’enquêteurs, d’experts médico-légaux et d’agents du renseignement pour élucider les circonstances du décès tragique du ressortissant sénégalais Cheith Touré, survenu le 16 octobre 2025 à Kumasi, dans la région Ashanti.

Selon le document officiel, les autorités ghanéennes assurent " qu’une enquête approfondie et transparente" sera menée afin de faire toute la lumière sur les faits et traduire les responsables en justice.

La source précise que cette démarche témoigne d’une volonté ferme de coopération et de justice, saluée par les communautés sénégalaises établies au Ghana et par tous ceux qui œuvrent pour la vérité et le respect de la dignité humaine.

Âgé de moins de 20 ans, Cheikh Touré été parti au Ghana avec la promesse d'un recrutement dans un club au Maroc. Malheureusement son rêve de venir footballeur professionnel s'est transformé en cauchemar. Le jeune sénégalais est tombé sur de faux agents recruteurs qui l'ont escroqué, extorqué des fonds avant de le tuer.

Les enquêtes initiales ont révélé que le défunt a été envoyé à la morgue par un individu identifié comme Issah, qui prétendait être un frère du défunt.