NETTALI.COM - Interpellé samedi dans un hôtel de la place par des policiers du commissariat central de Dakar, Soya Diagne a été vite libéré. Mais il devra se présenter ce lundi pour répondre aux questions des enquêteurs dans une affaire qui risque de faire beaucoup de bruit. 

L'information a vite fait le tour des réseaux sociaux. Le patron de presse Soya Diagne a effectivement été interpellé samedi dans un hôtel de la place. Une nouvelle qu'il a confirmée sur sa page Facebook. "J’étais tranquillement assis avec des amis au Terrou-Bi quand cinq agents m’ont encerclé en me demandant si j’étais Soya Diagne. Après confirmation, ils m’ont dit qu’ils avaient reçu l’ordre de m’emmener", a-t-il posté après son passage au commissariat central où il a passé une demie heure avant d'être libéré sur convocation. Il devra donc se présenter devant les enquêteurs ce lundi à 10 heures. "Je ne comprends toujours pas ce qui motive un tel agissement", a ajouté Soya Diagne.

Si certaines informations évoquent juste "une diffusion de fausses nouvelles", Nettali.com est en mesure de dire que la police détient plus éléments compromettants contre Soya Diagne. Il s'agit en fait de captures d'écran et d'enregistrements audios où des individus citent le président de l'Assemblée nationale dans une affaire de mœurs qui se serait déroulée en France. Soya Diagne a, lui-même, fait des publications visant El Malick Ndiaye contre qui il soutient des accusations particulièrement graves. Même s'il se garde de le citer nommément. Il faut préciser que, selon nos sources, le président de l'Assembée nationale n'a pas porté plainte.