NETTALI.COM - Vainqueur de l'AG élective du 2 août dernier, Abdoulaye Fall a été installé en qualité de 20ème président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). La cérémonie s'est tenue ce jeudi 25 septembre au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor.
C'est dans une ambiance chaotique où les différents comités de supporters (Allez Casa et 12è Gaïndé) n'accordent pas leurs sonorités que le tout nouveau de l’instance fédérale s'est arrangé pour tenir son discours.
D'abord il a présenté les membres du Comité exécutif et autres. De Babacar Ndiaye, 1er vice-président, à Elimane Lam (5e vice-président) en passant par Mamadou Fall (AS Pikine), Saliou Cissokho (Ligue de Kédougou)... Bakary Cissé (Ziguinchor)…
"C’est avec une vive émotion et un sens aigu des responsabilités que je prends officiellement fonction de président de la FSF. Je salue les membres de la coalition AF2025. Notre victoire est le fruit d’un engagement sans faille et d’une vision partagée pour un football plus fort et plus structuré. Nous avons remporté 85% des districts (39 sur 46), 11 des 14 Ligues régionales, prouvant ainsi l’adhésion de la base à notre projet. Le soutien fut massif chez les joueurs, entraîneurs et groupements associés (8 sur 10). Cela conforte notre légitimité", a laissé entendre Abdoulaye Fall.
"Notre mandat sera guidé par le projet PRAXIS, structuré autour de 5 axes majeurs. La philosophie qui l’inspire est celle du Contrôle-passe. Je magnifie ici l’excellent accompagnement de l’équipe nationale A par le ministère des Sports, ce qui leur a permis de maintenir la dynamique. Je suggère un accompagnement accru pour nos clubs qualifiés en compétitions africaines. En les aidant à accéder au premier tour, nous les aidons à accéder à des ‘prize money’ substantiels, augmentant leurs capacités financières", a assuré le nouveau boss du football sénégalais.
Pour finir, l'ancien trésor national a réitéré un engagement total à "travailler sans relâche pour un football qui nous rassemble et qui nous rend fiers".