NETTALI.COM - Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été victime ce samedi matin d’une violente explosion alors qu’il dormait dans une voiture chargée de bonbonnes de gaz. Sérieusement brûlé, il a été évacué aux urgences du SAMU de Liberté 6.

‎L’accident s’est produit vers 10 heures, à proximité du grand rond-point des HLM Grand Yoff. Le véhicule impliqué a été totalement consumé après une série d’explosions, mobilisant police et sapeurs-pompiers.

‎La victime, élancée, de teint noir et portant des locks attachés, avait pris son petit-déjeuner avant de s’allonger dans la voiture où étaient entreposées plusieurs bonbonnes de gaz. L’explosion l’a surpris dans son sommeil, provoquant de graves brûlures, notamment sur le côté droit de son corps.

‎Rencontré à l’hôpital par une journaliste de PressAfrik, le jeune homme, visiblement sous le choc, a confié ressentir « une forte chaleur à l’intérieur » de son corps, ses plaies étant clairement visibles. Il a été immédiatement pris en charge par le service des urgences.

‎Selon les témoignages recueillis par nos confrères de Press Afrik, une gargotière qui l’avait conduit jusqu’à l’hôpital a préféré quitter les lieux rapidement. « J’ai laissé 10 000 F CFA pour les médicaments. Mais je ne reviendrai pas parce que la police est impliquée maintenant dans cette affaire. J’ai peur d’avoir des problèmes », a-t-elle affirmé. Interrogée sur le risque de poursuites pour non-assistance à personne en danger, elle a répondu qu’elle ne comptait pas retourner, estimant que le propriétaire du véhicule refusait lui-même de s’impliquer.

‎Pendant ce temps, les forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers, dépêchés sur place, ont constaté les dégâts. Le véhicule a été entièrement ravagé par le feu, attisé par les bonbonnes de gaz qui ont explosé en série.