NETTALI.COM - La brigade nationale des sapeurs-pompiers faisant le bilan d’étape de la couverture sécuritaire du Gamou dans les villes saintes de Tivaoune et Thiénaba, ce mercredi 3 septembre à 10h45, a enregistré 20 accidents de la circulation. 

Dans un communiqué transmis, le détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers indique au total 55 blessés, tous assistés par les équipes de secours déployées sur le terrain.

Selon les pompiers, un événement malheureux s’est produit ce mercredi 3 septembre vers 6h15 sur la route de Ranérou, à hauteur du village de Ndoumbélane. Un minicar transportant des fidèles en direction de Médina Baye pour le Gamou, est entré en collision frontale avec un camion. Cet accident a causé un lourd bilan humain avec 20 victimes au total : 5 personnes ont perdu la vie et 8 autres ont été gravement blessées, nécessitant une prise en charge médicale d'urgence.

Le Commandant Yatma Dièye, Chef de la Division Informations et Relations Publiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, a exprimé la compassion de l'institution face à cette tragédie. « La BNSP s'incline devant la mémoire des décédés, présente ses condoléances à toutes les familles et prie pour les blessés", indique le document.

Pour rappel, les soldats du feu ont mobilisé 550 éléments et 93 véhicules pour sécuriser Tivaouane et Thiénaba.