NETTALI.COM - Déjà cité dans le dossier de la Lonase, l’ancien directeur général, Lat Diop, se retrouve à nouveau dans le viseur de la justice. Le parquet financier a requis son inculpation pour association de malfaiteurs et détournement de deniers publics sur un montant estimé à 1,433 milliard de francs CFA.
Le dossier judiciaire de Lat Diop continue de s’alourdir. Après les soupçons liés à la gestion de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), le parquet financier a décidé de corser son dossier.
Selon des sources judiciaires, le procureur du pool financier a transmis au collège des juges d’instruction, une demande d’inculpation visant Lat Diop pour association de malfaiteurs et détournement de deniers publics portant sur plus de 1,433 milliard de FCFA.
Dans le cadre de cette procédure, trois personnes ont déjà été arrêtées par la Division des investigations criminelles (DIC), parmi lesquelles Ibrahima Ndao, ancien directeur de cabinet du ministère des Sports, un de ses plus proches collaborateurs.
Avec ces nouvelles charges qui s’ajoutent aux affaires en cours, Lat Diop, déjà en détention, pourrait voir sa situation judiciaire s’aggraver et son séjour en prison se prolonger.