NETTALI.COM - La brigade de recherches de Wakhinane-Nimzatt a mis fin aux agissements d’un individu qui se faisait passer pour un policier de l’unité antidrogue afin de dépouiller des passantes de leurs téléphones. Pris en flagrant délit, il a reconnu les faits et sera poursuivi pour usurpation de fonction et vol.
À Guédiawaye, un homme identifié sous les initiales B. S. B. a été interpellé par les éléments de la brigade de recherches (BR) de Wakhinane-Nimzatt alors qu’il se faisait passer pour un agent de l’unité antidrogue. Son mode opératoire consistait à aborder des femmes dans la rue en prétextant une mission de lutte contre la délinquance, avant de leur confisquer leurs téléphones sous la menace.
Il a d’abord ciblé une jeune femme en prétendant vouloir effectuer une « fouille de routine ». La victime, bien que méfiante, n’a pas protesté, mais l’homme a réitéré sa méthode sur une autre femme, cette fois dans un immeuble du quartier. Des habitants, intrigués par son comportement suspect, ont aussitôt alerté la police.
Les enquêteurs, arrivés sur place, l’ont arrêté en flagrant délit et retrouvé en sa possession deux téléphones portables appartenant à ses victimes. Interrogé, B. S. B. a reconnu les faits et avoué avoir usurpé l’identité d’un policier pour « se faire de l’argent ».
Grâce à des techniques d’identification, les enquêteurs ont pu contacter l’une des victimes qui a confirmé avoir été dupée par le faux agent. Placé en garde à vue, le mis en cause a été déféré devant le parquet du tribunal de grande instance de Guédiawaye. Il est poursuivi pour usurpation de fonction et vol.