NETTALI.COM - L’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a officialisé, ce dimanche 10 août, son retrait de la scène politique. L’ex-président de l’Association des maires du Sénégal, également frère de l’ancien chef de l’État Macky Sall, affirme vouloir désormais se consacrer à d’autres activités.
Dans sa déclaration, Aliou Sall explique avoir pris cette décision au lendemain des dernières législatives, qui ont, selon lui, « consacré une écrasante majorité à qui il revient de droit de gouverner dans la sérénité ».
Par ailleurs, il a démenti « catégoriquement » toute volonté de déposer plainte contre le Premier ministre Ousmane Sonko, au sujet de l’accusation portant sur un prétendu détournement de 6 000 milliards de francs CFA. « C’est dénué de tout sens », a-t-il tranché.
Revenant sur l’affaire Petrotim, remise récemment au-devant de l’actualité, Aliou Sall a dénoncé un « tapage médiatique savamment orchestré ». Il dit avoir « tourné la page » et pardonné « à tous ceux » qui l’ont attaqué, qu’ils soient issus de la majorité actuelle ou de l’ancienne majorité à laquelle il appartenait.
« Je préfère me consacrer à une autre passion, que je considère tout aussi noble que la politique », conclut-il.