NETTALI.COM- Le président de la République a adressé une correspondance ce jeudi aux candidats recalés au parrainage qui étaient au Palais, hier, mercredi. Bougane Guèye Dany estime que cette réponse ne fait que conforter sa décision de ne pas prendre part à cette rencontre.

Le leader du mouvement Guem Sa Bop s’est prononcé sur la rencontre qui a eu lieu ce mercredi 24 janvier 2024 entre le chef de l’Etat et le collectif des des candidats spoliés .
« Ce communiqué de la Présidence ne fait que nous conforter dans notre refus d’assister à cette audience avec le Président Macky Sall. Il s’est posé un problème de temporalité. On a saisi le président du Conseil supérieur de la magistrature pour légiférer par rapport à nos droits qui ont été bafoués par le Conseil constitutionnel. Tout le monde sait qu’après la publication de la liste définitive des candidats , il n'y a plus de recours possible. Pour nous, il n’y avait plus d’intérêt d’assister à une audience avec le président de la République », martèle-t-il.

Bougane Guèye Dany dit par ailleurs soutenir l’initiative du Parti démocratique sénégalais pour une commission d’enquête parlementaire sur des soupçons de corruption contre certains membres du Conseil constitutionnel.