NETTALI.COM - C'est fait, Luka Modric s'est engagé pour une saison avec l'AC Milan, a annoncé ce lundi 14 juillet le club italien qui dispose d'une option pour une saison supplémentaire. Le Ballon d'Or 2018 était libre depuis la fin de son contrat avec le Real Madrid.
Le contrat de Modric arrivait normalement à échéance le 30 juin, mais il a prolongé l'aventure de quelques semaines pour disputer la Coupe du monde des clubs, où le Real a été éliminé en demi-finales par le Paris Saint-Germain. Il est monté au jeu lors des six rencontres jouées par le club madrilène.
A 39 ans, Luka Modric a quitté le Real Madrid après 13 ans. Il a disputé 597 rencontres, marqué 43 buts et délivré 95 passes décisives sous le maillot des Merengue. Le meneur de jeu s'est forgé un palmarès XXL à Madrid : six Ligues des Champions, quatre titres de champion d'Espagne, deux Coupes du Roi, cinq Coupes du monde des clubs, cinq Supercoupes d'Europe et cinq Supercoupes d'Espagne.
Formé par le Dinamo Zagreb, Modric a débuté sa carrière professionnelle lors d'un prêt au Zrinjski Mostar, en Bosnie-Herzégovine, en 2003. Il a été prêté à l'Inter Zapresic l'année suivante avant de revenir au Dinamo Zagreb en janvier 2005 et s'installer dans le onze de base. Il a remporté trois titres nationaux avant signer en 2008 à Tottenham, où il est resté jusqu'en 2012 et son transfert au Real.
Avec le numéro 14 sur le dos, il devra à présent aider l'AC Milan à se relancer après une saison compliquée. Les Rossoneri ne disputeront aucune compétition européenne en 2025-2026.