NETTALI.COM- Dans un message publié sur le réseau social X, le journaliste et analyste politique Madiambal Diagne s’est violemment opposé à l’arrestation de Badara Gadiaga. Il dénonce une manœuvre politique visant à masquer les véritables défis du pays.

La réaction ne s’est pas fait attendre. Face à l’arrestation de Badara Gadiaga, figure proche de l’opposition, Madiambal Diagne a pris la plume numérique pour exprimer son désaccord profond avec le pouvoir en place.

Le journaliste et analyste politique a partagé son indignation sur X (anciennement Twitter), critiquant ouvertement ce qu’il perçoit comme une instrumentalisation de la justice à des fins politiques. Dans un ton incisif, Madiambal Diagne écrit : « Dommage ! Si Sonko croit que l’emprisonnement de Badara Gadiaga sera l’antidote aux problèmes économiques et sociaux du Sénégal, il se trompe lourdement. Badara en prison ne capacitera pas le PM à trouver des solutions aux problèmes de ce pays. Mais tant va la cruche à l’eau… »

Ce message s’inscrit dans un contexte tendu où les opposants au régime dénoncent de plus en plus l’usage de l’appareil judiciaire comme outil de répression. Pour Diagne, cette arrestation n’apportera aucune réponse concrète aux urgences économiques, sociales ou institutionnelles du Sénégal. Au contraire, elle risque de nourrir davantage les frustrations et de détourner le débat public des véritables priorités.

Sa sortie publique relance le débat sur la place de la justice dans le jeu politique sénégalais et sur les méthodes employées par les autorités pour contenir la critique et l’opposition