NETTALI.COM - Y'avait pas match. En demi-finale, les joueurs du Paris Saint-Germain n’ont laissé aucune chance aux Madrilènes et à leur ancien coéquipier, Kylian Mbappé (4-0). Avec un doublé de Fabian Ruiz, le PSG a facilement balayé le Real Madrid et va disputer la finale de la coupe du monde des clubs avec Chelsea dimanche prochain.
Le suspense n’aura duré que neuf minutes. Ce mercredi 9 juillet marquait les retrouvailles entre le PSG, enfin devenu champion d’Europe, et le meilleur buteur de son histoire, Kylian Mbappé, remis d’un problème intestinal, à l’occasion de la demi-finale de Coupe du monde des clubs entre les Parisiens et le Real Madrid. Une réunion de famille qui a tourné court (4-0) et qui permet au club de la capitale française de décrocher son ticket pour la finale.
Parfaitement entré dans le match, le Paris Saint-Germain n’a pas fait de faveur à son ancien joueur. Dès la 9e minute de la rencontre, les Français menaient déjà 2-0, grâce à des buts de Fabian Ruiz et d’Ousmane Dembélé, très en forme sur la pelouse du MetLife Stadium de New York. Et il n’a pas fallu bien longtemps pour que Paris creuse encore un peu plus l’écart. À la 24e minute, sur un contre mené à toute allure, Fabian Ruiz a réussi un doublé après un centre parfait d’Achraf Hakimi (3-0).
De quoi confirmer l’impression que le PSG est la meilleure équipe du monde cette année, même au cœur du mois de juillet et après une saison à rallonge. D’autant que l’addition a rapidement failli se corser en seconde période. Mais Désiré Doué a vu son but refusé pour hors-jeu (48e).
Rendez-vous dimanche face à Chelsea
La suite de la rencontre a permis à Paris de gérer tranquillement son avance et de reposer les meilleurs joueurs, vite remplacés. Parmi les entrants, Gonçalo Ramos a saisi l’occasion d’alourdir le score, en inscrivant le 4e but parisien à la 87e minute.
Après avoir notamment écrasé l’Atlético de Madrid, le Bayern Munich et donc le Real Madrid au cours de cette Coupe du monde des clubs, le PSG a désormais rendez-vous dimanche soir face à Chelsea pour tenter de soulever un nouveau trophée.
Ensuite, les Parisiens auront enfin droit à des vacances bien méritées avant de retrouver Tottenham mi-août pour la Supercoupe d’Europe puis Nantes pour la reprise de la Ligue.