NETTALI.COM - L'équipe nationale du Sénégal s'est encore inclinée dans cette coupe Davis Groupe III (Zone Afrique). A l'occasion de la troisième journée disputée ce vendredi 11 août, le Sénégal s'est incliné devant le Zimbabwe par 2 victoires à 1.

Le fait marquant de cette rencontre et du tournoi même demeure la belle victoire du N-1 sénégalais, Seydina André (environ 950 à l’ATP) qui a dominé le N-1 Zimbabwéen, Benjamin Locke ( 300 ème ATP et joueur le mieux classé du tournoi). Il s'agit là d'une sacrée performance (ou exploit) dans le monde du tennis.

Cela signifie que Seydina est désormais dans la cours des grands avec de belles perspectives dans le monde professionnel du tennis vu son jeune âge.
"Seydina a tout simplement éteint son adversaire devant un public nombreux et agréablement surpris par le niveau de jeu (services et coups droits, etc)", a déclaré le capitaine des Lions, Baïdy Dieng.

En première heure, le numéro 2 du Sénégal, Hassimiyou Dieng a courbé l'échine devant le N-2 Zimbabwéen, Bodza en deux sets 6/3, 7/6.

A l'issue des épreuves de simples, les deux équipes étaient à égalité une victoire partout. C'est finalement l'épreuve de double qui a fait la différence avec la victoire de la paire zimbabwéenne sur la paire sénégalaise.

Programme de ce samedi 12 août

Plays off :

Le Sénégal sera opposé à la Côte d'Ivoire avec comme enjeu son maintien dans le groupe III.