NETTALI.COM - Le député Papa Malick Ndour a réagi, ce mercredi, à la convocation du chroniqueur Badara Gadiaga par la Division spéciale de cybersécurité. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, l’ancien ministre de la Jeunesse a exprimé sa solidarité avec le journaliste et dénoncé une tentative d’intimidation.

« Son véritable délit ? Avoir compris trop clairement ce que l’autre préférait envelopper dans le flou », écrit Papa Malick Ndour, estimant que Badara Gadiaga n’a fait qu’« analyser et interpréter avec justesse une idée exprimée par un proche du régime ».

L’ancien ministre accuse également le parti Pastef d’orchestrer une stratégie de victimisation : « Ils insultent, provoquent la riposte, puis crient à la répression. Mais cette fois-ci, ça ne passera pas », prévient-il.

Papa Malick Ndour appelle enfin à refuser la peur et le silence imposé. « Dans un État de droit digne de ce nom, les idées se combattent par le débat, pas par des convocations et des menaces », martèle le parlementaire.

Cette sortie intervient alors que la convocation de Badara Gadiaga suscite de nombreuses réactions dans le milieu médiatique et politique.