NETTALI.COM - La réaction d’Ousmane Sonko, suite à la confirmation de sa condamnation pour diffamation dans l’affaire Mame Mbaye Niang, n'a pas laissé Thierno Alassane Sall indifférent. Dans une déclaration, l’opposant a dénoncé le ton victimaire du Premier ministre et son incapacité à assumer ses responsabilités.

Dans un contexte politique tendu, la sortie d’Ousmane Sonko, consécutive à la confirmation de sa condamnation dans un rabat d'arrêt par les chambres réunies de la cour suprême appel, a commencé à susciter une vague de réactions. Parmi elles, celle de Thierno Alassane Sall, leader du mouvement République des Valeurs.

Sans mâcher ses mots, TAS dépeint un Premier ministre déboussolé et en quête de boucs émissaires :« c’est un Premier ministre angoissé par son incapacité à redresser l’économie du pays, désorienté face aux questions sociales lancinantes, meurtri par son propre dossier judiciaire, qui a étalé sans retenue, ses états d’âme ce soir ».

Selon lui, Ousmane Sonko tente de rejeter la faute sur tous les fronts : la justice, l’administration ou encore l’opposition,.

« À l’entendre, tout le monde serait ligué contre lui : la justice, l’opposition, le Président de la République qui manquerait de poigne, son administration qu’il juge "incompétente". Le voilà presque à crier au complot, comme en mars 2021, et à réclamer qu’on lui accorde un pouvoir qu’il contrôle pourtant déjà pleinement», ironise l'opposant.