NETTALI.COM- Invité du « Jury du dimanche », Thierno Bocoum est revenu sur  le départ de Déthié Fall de la coalition Sam Sa Kadu. Selon l’ancien député, l'heure n'est pas à la diversion et la coalition Samn Sa-Kadu doit se concentrer sur les joutes électorales du 17 novembre prochain.

Le président du mouvement Agir et par ailleurs porte-parole et responsable de la communication de la coalition Sam Sa Kadu était l'invité du « Jury du dimanche ». Interpellé sur le départ de Déthié Fall de la coalition Sam Sa Kadu, Thierno Bocoum affirme que cette page est tournée et l'essentiel c'est d'assurer ses positions politiques.

« Nous sommes dans un milieu politique où les acteurs politiques, et plus particulièrement les leaders politiques, nous vivons ensemble dans une coalition, aujourd'hui, il a décidé de quitter la coalition pour être dans une autre coalition. Nous continuons à nous concentrer sur notre coalition. Nous mobilisons nos énergies, nos réflexions sur notre coalition » dit-il.

A la question de savoir s’ils sont surpris de son départ, il rétorque : « Nous nous concentrons sur notre coalition. Aujourd'hui, le plus important, d'abord, il faut comprendre que nous sommes dans l'urgence. Vous avez vu les conditions dans lesquelles les élections se sont présentées à nous. Donc, évidemment, aujourd'hui, nous avons beaucoup de choses à faire. Nous ne pouvons pas nous orienter sur autre chose. Nous travaillons à construire notre coalition. Nous travaillons davantage que à satisfaire les sénégalaises. C'est ça, le plus important. Il a pris la décision d'aller rejoindre une autre coalition » .

Il ajoute : « nous sommes en politique. Je suis un leader politique et j’ai des positions politiques. C’est un leader politique. Tout leader politique qui ne comprend pas qu'il a la possibilité de faire des choix et d'avoir sa liberté, ne comprend pas encore qu'il est un leader politique. Donc, me concernant, je ne commente pas les décisions des autres leaders politiques. J'assume les miennes. Je les assume totalement. Et ma position, dans cette affaire, c'est qu'il faut se concentrer sur notre coalition ».