NETTALI.COM - Cités dans des dossiers judiciaires, des agents des Impôts et des Domaines ont été mis sous bracelets électroniques. Il n'en fallait pas plus pour que leur syndicat sorte de son silence pour exprimer son indignation.
"Le Syndicat autonome des agents des Impôts et des Domaines (SAID) exprime sa vive indignation face à la décision récente de mettre sous bracelet électronique plusieurs de nos collègues pour des faits qui leur sont reprochés alors que ces derniers ont agi, es qualité dans le cadre de l'exercice normal de leurs fonctions", lit-on dans un communiqué signé par le SAID. De l'avis de ce syndicat, cette décision représente non seulement "une atteinte grave à la dignité professionnelle" des agents concernés, mais également "une remise en question des prérogatives et des missions" de la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID). "Nos collègues, qui ont agi dans le cadre de leurs attributions légales et réglementaires, méritent le respect et la protection, et non un traitement dégradant qui pourrait ternir leur réputation, nuire à leur moral et, au-delà, entacher l'image de la DGID", ajoute le communiqué du SAID.
Ledit syndicat rappelle d'ailleurs que les agents des Impôts et des Domaines jouent un rôle central dans le bon fonctionnement de l'administration fiscale et dans le respect des lois de notre pays. "Dès lors, il est inacceptable que des mesures aussi sévères soient prises à leur encontre alors qu'ils sont dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions", fustige le communiqué du SAID. Qui ajoute : "En cette période difficile, le Bureau exécutif national du SAID témoigne sa solidarité et son soutien indéfectibles aux collègues concernés. Ainsi, le SAID se tient à leurs côtés et leur offre toute sa disponibilité dans cette épreuve." Non sans appeler les autorités compétentes à "reconsidérer cette décision". Avant de menacer de mettre en œuvre toute action syndicale nécessaire pour préserver le respect et la dignité des agents des Impôts et des Domaines.