NETTALI.COM - Vainqueur des dernières éditions, le club Arts martiaux jeux et loisirs (AMAJELO) a remis ça en remportant la 10ème édition du Tournoi international de la commune des Parcelles Assainies en Judo, ce samedi 20 mai au terrain de l'unité 11 de ladite commune. A domicile, les Parcellois ont amassé 27 médailles dont 11 Or, 9 Argent et 7 Bronze. Le Dakar université club (11 médailles) et Dojo Momar Dieng (11 médailles) complètent le podium.

La 10ème édition du Tournoi International de la commune des Parcelles assainies en judo s'est  tenue en journée non-stop ce samedi 10 mai, au jardin public de l'unité 11, non loin du stade municipal. Cette édition 2025 a pour innovations principales la présence du minijudo afin d'assurer la relève et des épreuves pour cadets et cadettes. Les nations limitrophes telles que la Gambie, Mauritanie ainsi que le Gabon et le Conga Brazza ont engager des athlètes sur le tatami parcellois.

En catégories jumelées juniors et seniors, on a droit à 14 catégories réparties équitablement entre hommes et dames. Pour les cadets et cadettes, le cumul de catégories a donné 18 alors que le mini-judo a aligner au total 30 épreuves entre filies et garçons. Au finish, plus de 220 judokas ont monté sur le Tatami de l'unité de 11 des Parcelles assainies.

Président de la commission d'organisation, Me Kalidou Ba se cache pas sa satisfaction.
"Alhamdulillah. Tout s'est bien passé. Aucun blessé n'a été signalé. Aujourd'hui, avec la participation massive des enfants, tout porte à croire que la relève du judo est assurée. Je tiens a remercier toutes les délégations qui nous ont honoré de leur présence", a-t-il déclaré.

Les organisateurs ont profité de cette 10éme édition pour rendre un vibrant hommage à Monica Sagna, un "Sargal" à cette icône du Judo sénégalais et africain.
"Monica Sagna mérite largement d'être honorée. Elle a porté très les couleurs du Sénégal. Le judo lui doit bien ça", a ajouté Me Kalidou.

Au terme de cette belle journée, Amajelo s’est hissé sur la plus haute marche du podium. Avec 27 médailles glanées dont 11 en or, 9 en argent et 7 en bronze, le club Arts martiaux jeux et loisirs s'est largement imposé à domicile.

Le Top 5 du tournoi international :

1- AMAJELO 11 Or, 9 Argent 7 Bronze (27 médailles)
2- DUC 5 Or, 3 Argent et 3 Bronze (11 médailles)
3- Dojo Momar Dieng 4 Or, 6 Argent et 1 Bronze  (11 médailles)
4- ASFA 4 Or, 1 Argent et 1 Bronze (6 médailles)
5- Comico Judo Club 3 Or, 1 Argent et 2 Bronze (6 médailles).